La nature amie

LA NATURE AMIE
Parcours d’Éducation Artistique & Culturelle en milieu scolaire.

Durant l’année scolaire 2025-2026, aeïette a accompagné les élèves de l’école élémentaire Guillevic à Rennes, dans un parcours d’éducation artistique et culturelle en classe dehors, faisant le lien avec le jardin de l’école. Via un parcours mêlant approche du vivant et pratique artistique -graphisme, dessin, sculpture végétale et modelage à l’argile- les élèves de CP ont eu l’occasion de se familiariser avec la vie non-humaine qui peuple et entoure leur école.
A l’issue d’un important travail de recherche et de création en deux et en trois dimensions mené cette année, ce parcours donnera lieu à une exposition-médiation réalisée par les élèves le jeudi 3 juillet à partir de 15h.